En cours

 

Ateliers de formation et de maintenance

L’atelier de formation et de maintenance n’est plus un projet mais bien une réalité. Il est situé dans l’enceinte d’un hôpital d’une ONG Burkinabé fondée par des belges : "Paam Laafi".
Plusieurs ateliers sont en construction dans des espaces de travail crées entres des containers récupérés dans ce but et couvert par de grands toits en tôles. Ateliers de mécanique - menuiserie - informatique - électronique - électricité. La situation est excellente et les occasions de collaborer nombreuses.
Le centre de formation a démarré en septembre 2019 avec une dizaine d'apprentis en menuiserie bois et menuiserie métallique (soudure). Ils suivent cette double formation en même temps pour leur donner plus de possibilités de travail dans l'avenir. Trois formateurs ont été engagés : un menuisier et un soudeur et un chef d'atelier.



Faire un don

Actualités

Installation solaire

L'installation de 4Kw en triphasé continue de fonctionner après plusieurs années de loyaux services et permet d'alimenter de grosses machines de menuiserie et de mécanique (Raboteuse, scie circulaire, ... En savoir +

Construction des ateliers de formation

Presque terminée en 2020 avec 6 containers installés et 4 espaces de travail de 10m sur 12m En savoir +