Construction des ateliers

En cours en 2018

La construction des ateliers de formation et maintenance est en bonne progression. Pendant l’absence de notre envoyé, B.Sawadogo continue les travaux au fur et à mesure que les moyens lui sont envoyés.

L’atelier de menuiserie est presque achevé et les murs des unités d’électricité, électronique et informatique sont montés. Il nous faut encore trouver CHF 6000 pour terminer les gros travaux et finitions intérieures. Pour les besoins spéciaux, il reste à trouver les moyens pour les portes et fenêtres qui seront en aluminium pour s’harmoniser avec le reste du centre médical et surtout pour éviter la poussière dans les locaux, particulièrement si on veut faire de l’électronique et réparer des appareils délicats ! (prix des portes et fenêtres en alu: environ CHF 1’600). Nous pensons aussi installer l’électricité solaire pour les ateliers et nous avons trouvé un constructeur suisse qui est prêt à nous fournir trois onduleurs de puissance avec le régulateur et les accessoires (pour le courant triphasé nécessaire pour nos machines) révisés d’occasion avec un rabais de 60% sur le prix neuf pour un total de CHF 4000. Il faudra encore acheter 24 panneaux solaires sur place au Burkina que l’on peut avoir pour la somme de CHF 3000 et 4 batteries de 12 volts à CHF 240/pièce également, ce qui fera un total d’environ CHF 8000 pour cette installation de 3x 1200w. 

En résumé il nous faudrait une somme de CHF 6000 + CHF 1’600 = CHF 7’600 pour terminer les constructions et CHF 8000 pour l’installation solaire triphasé qui nous permettra de faire tourner les machines.
Un grand merci pour ceux qui se sentent concernés à aider financièrement ce projet !                                                 

 
Faire un don

Actualités

Installation solaire 2018

Une installation de 4Kw en triphasé vient d'être installée avec succès En savoir +

Construction des ateliers

En cours en 2018 En savoir +